L’équipe

La compagnie est composée de comédien(ne)s, metteurs en scène, de danseuses et de musiciens tous professionnels (liste non exhaustive!)

 

Franck Rainaut

Comédien, metteur en scène et formateur (Titulaire du DE d'enseignement du Théâtre et du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur d'art dramatique).

Après une formation théâtrale pluridisciplinaire au Studio Pascal Luneau (futur studio Pygmalion) et au Théâtre-Ecole du Passage dirigé par Niels Arestrup à Paris (Ecole pluri-disciplinaire Art dramatique, chant, danse, acrocbatie, combat de théâtre, avec comme intervenants : Anne Alvaro, Pierre Pradinas, Alain Gautré, Pierre Romans...), il travaille comme comédien avec différents metteurs en scène et réalisateurs (dont Peter Sellars, Elisabeth Chailloux, Ariel Zeitoun, Bruno Gantillon, Jean-Claude Fall) et monte ses premiers spectacles (Huis-clos en 1989, Noces de sang en 1990).

Parallèlement à son activité de comédien, il fonde en 1992 la compagnie La Citadelle avec laquelle il crée régulièrement de nouveaux spectacles: "C'est beau" de Nathalie Sarraute, "Trahisons" de Harold Pinter, "Un heureux événement" de Slawomir Mrozek, "Le journal d'un fou" de Nicolas Gogol, "Roméo et Juliette" d'après Shakespeare, "Les autres" de Jean-Claude Grumberg, plusieurs pièces de Carole Fréchette, Jean-Michel Ribes...

Le théâtre d'entreprise n'est pas oublié puisqu'il organise des Matchs d'improvisation, des programmes "Court métrages", "Ecriture/interprétation de sketchs" et des "Spectacles intéractifs".

Franck Rainaut est également formateur auprès de différents publics (Université de Nice Sophia Antipolis, Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, entreprises... ).

Lisie Philip

Comédienne, danseuse, metteur en scène et chorégraphe.

Olivier Debos

Comédien et metteur en scène. Il excelle dans le clown contemporain et intervient avec la cie dans les matchs d'improvisation et en "théâtre invisible".

Magali Bénévent

Comédienne, auteur et metteur en scène. Elle intervient avec la cie ans les matchs d'improvisation et en "théâtre invisible".

Julie Loria


Ayant commencée la danse très jeune, Julie a intégré dès l'âge de 9 ans l'Ecole Nationale de Danse de Marseille en sport étude. Elle termine ensuite sa formation par une classe d'insertion professionnelle qui lui a permise d'intégrer le Ballet National de Marseille en tant que stagiaire. Puis elle travaille trois ans pour l'opéra de Limoges.


Elle est actuellement danseuse au Ballet Nice Méditerranée depuis trois ans. Ce circuit lui a permit de pratiquer différents style (du classique au contemporain) avec des chorégraphes comme Roland Petit, Marie-Claude Pietragalla, Claude Brumachon, Georges Balanchine...

Thierry Trinari


Après avoir obtenu le Premier prix de violoncelle et de musique de chambre au Conservatoire National de Région de Nice, le Grand prix de la Ville de Nice et la Médaille Jean-Philippe Rameau. Thierry Trinari est actuellement violoncelliste co-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Nice.


Il joue également de nombreux concerts en soliste et en musique de chambre (M.A.M.A.C, au musée Chagall, au Théâtre de la Photographie et de l’Image, à l’Opéra de Nice, au C.R.R. de Nice...)